Championnat du Club

REGLEMENT PARTICULIER DE L’EPREUVE

Ce règlement complète le règlement général des compétitions locales Les conditions des règlements particuliers priment celles des règlements généraux.

CONDITIONS DE PARTICIPATION
Le championnat vise à récompenser les meilleurs joueurs du club en terme de progression, de performance et de régularité en tenant compte de leurs résultats sur plusieurs compétitions de la période de Mars à Mai, au cours de la saison 2017. Cette compétition est ouverte à tous les membres de l’association sportive du golf-club de Cherbourg qu’ils soient ou non licencié dans ce club. Elle se déroule sur le golf de Cherbourg. Un joueur changeant de série au cours de la saison reste dans sa série initiale pour le championnat.

FORME DE JEU DU CHAMPIONNAT

  • Phase de qualification : Elle se déroule sur la période du 26 mars au 28 Mai 2017 inclus. Les Trois meilleurs scores en brut stableford (meilleures progression) réalisés par chaque joueur au cours des compétitions se déroulant sur le golf de Cherbourg durant la période ci-dessus sont additionnés pour déterminer le classement de la qualification. Les seize premiers classés en première série, les seize premiers classés en deuxième sont retenus pour la phase finale. En cas d’égalité un tirage au sort classera les joueurs pour déterminer l’ordre du tableau de match-play.
  • Phase finale : Match-play en brut par série selon tableau de progression (voir vademecum 2016 pages 185) établit suivant l’ordre de classement de la qualification à partir des huitièmes de finale pour les première et deuxième séries. Le S.S.S. sera harmonisé pour les matchs opposant un homme et une dame. Chaque match des huitième finales sera joué le 03 Juin 2017, les quart de finales le 10 Juin 2016, les demi finales le 17 Juin 2016 et la finale le 24 Juin 2017 Si un joueur ne peut pas jouer son match le jour prévu son adversaire sera déclaré gagnant.

ENGAGEMENT
Le compétiteur ayant joué le nombre nécessaire de compétitions qualificatives pour le championnat implique automatiquement sa participation à cette épreuve sauf avis contraire de sa part notifiée au président de la commission sportive du club. S’il se désiste avant l’établissement du tableau de match-play il sera remplacé par le joueur classé après lui sinon il perdra son premier match par forfait.

Le champion 2016 est sélectionné d’office, en première place, pour défendre son titre

PRIX
Le vainqueur de la 1ère et 2ème série sera déclaré champion du club. Les 2ème de chaque série seront déclarés vice champions du club.

Vous pouvez voir le classement actuel après 5 compétitions sur le document ci-après : Classement championnat du Club (1)