Règlement intérieur

Le règlement intérieur,  approuvé par l’assemblée générale extraordinaire de ses membres en date du  du 20 mars 2010 et modifié par l’assemblée générale du 17 mars 2011, est disponible dans son intégralité en téléchargement et au format pdf en cliquant sur le lien ci-après : Golf de Cherbourg : réglement intérieur mars 2011.

Vous trouverez ci-dessous reproduction du titre premier  dispositions générales.

RÉGLEMENT INTÉRIEUR DE L’ASSOCIATION SPORTIVE DU GOLF CLUB DE CHERBOURG

TITRE PREMIER : DISPOSITIONS GÉNÉRALES


Article 1 – Généralités.

Le présent règlement intérieur de l’Association Sportive du Golf Club de Cherbourg est établit par le Comité de Direction, conseil d’administration de l’association, dénommé dans ce qui suit par le terme « Comité ». Le règlement intérieur complète les statuts dont il précise certaines dispositions. Il s’impose aux membres de l’association ainsi qu’aux visiteurs. Les membres du Comité ont toute délégation pour le faire respecter ou rappeler à l’ordre les membres qui le transgresseraient. Le présent règlement intérieur ne peut être modifié que par une assemblée générale ordinaire sur proposition du Comité. Comme prévu par les statuts, le Comité peut prendre en cas d’urgence des dispositions particulières qui s’imposent à tous les membres, celles-ci ne peuvent être pérennisées au-delà d’une année que par intégration au présent règlement intérieur. La commission sportive prend également, en accord avec le Comité, des décisions qui s’imposent à tous.


Article 2 – Information des Membres.

Tous les Membres sont censés connaître les statuts et le présent règlement intérieur dont un exemplaire est remis aux nouveaux Membres. Tout Membre peut demander au Comité que lui soit transmis par courrier électronique un exemplaire de ces textes à jour des dernières corrections. Les Membres doivent prendre connaissance des communications incluant les dispositions particulières qui seront affichées dans les locaux de l’association. Sauf en ce qui concerne les convocations aux assemblées générales avec quorum, l’affichage est le mode normal de communication de l’association vis-à-vis de ses Membres, complété le cas échéant, et sans obligation, par l’envoi de courriers électroniques à destination des membres ayant communiqué leur adresse mail.


Article 10-3 – Etiquette 

L’étiquette est l’ensemble des règles de comportement et de courtoisie que se doit de respecter tout joueur de golf dans l’enceinte des installations pour préserver le
fair-play et le bien être de tous. Cela inclut notamment que toutes les dispositions soient prises pour ne pas endommager le terrain ou le practice et respecter les
autres golfeurs à savoir :

  • Les papiers et déchets doivent être déposés dans les poubelles ;
  • Les coups d’essai sur les départs sont déconseillés ;
  • Les divots sur le parcours ou au practice doivent être correctement replacés ;
  • Les traces de pas ou de coup dans les bunkers doivent être effacés ou ratissés ;
  • Les impacts de balles sur les green doivent être relevés
  •  En dehors des cas expressément autorisés par les règles de golf et des cours de golf, il est interdit d’effectuer des coups d’entraînement sur le terrain ;
  • Il est interdit de faire rouler les chariots ou golfettes sur les départs, les green ou entre un bunker de green et le green adjacent ;Chaque joueur doit s’assurer avant d’exécuter un coup que sa balle ne blessera personne (ouvrier du terrain, autre joueur ou spectateur) ; il n’hésitera pas à crier « balle!» pour avertir lorsqu’une balle se dirige malencontreusement vers quelqu’un ;
  • Chaque personne sur le terrain doit veiller à ne pas déranger les joueurs par des conversations bruyantes, des sonneries de téléphone portable ou autre.