Challenge d'été 2026 Le Conservateur
Le challenge d’été 2026 se déroulera le mercredi en fin d’après- midi du mercredi 06 mai au mercredi 10 septembre, sans interruption estivale, soit 19 compétitions.
Les compétitions sont prévues sur 9 trous avec départ en shotgun à 18h30. L’heure des compétitions en septembre pourra être avancée à 18h00.
- La formule de jeu retenue pour toutes les séries est le stableford.
- Le nombre maximum de participants est fixé à 36 joueurs.
- La correspondante de l’édition 2026 est Sophie TILLY, assistée par la commission sportive.
Conditions de participation
Compétition ouverte à tous les joueurs et joueuses licenciés à la Fédération Française de Golf et disposant d’un certificat de non contre-indication à la pratique du golf enregistré à la FFG.
Engagement
Inscription au tableau d’affichage du club-house uniquement ou par téléphone avec date limite fixée à 14h00 la veille de la compétition et dans la limite de 36 joueurs.
Pour des raisons organisationnelles, les inscriptions effectuées après la date limite ne pourront pas être prises en compte.
Un droit d’inscription de 6,00€ sera redevable par chaque compétiteur pour la gestion de la compétition (cartes de score, classements, etc…)
Séries
- Dames :
1ère série de 0 à 29,5
2ème série de 29,6 à 54
Départs boules rouges pour toutes - Messieurs :
1ère série 0 à 18,4
2ème série de 18,5 à 54
Départs boules jaunes pour tous
NB : l’index retenu pour la série est celui à la date de la première compétition du challenge
Index
Cette compétition entre dans le calcul de l’index excepté pour les premières séries, index FFG.
Calendrier 2026
- Mercredis 06, 13, 20 et 27 mai
- Mercredis 03, 10, 17, 24 juin,
- Mercredis 01, 08, 15, 22, 29 juillet
- Mercredis 05, 12, 19, 25 août
- Mercredis 09 septembre
Soit 18 compétitions au total
Classements du Challenge
Le Challenge donnera lieu à 4 classements :
- Net dames 1ère série
- Net dames 2ème série
- Net messieurs 1 ère série
- Net messieurs 2 ème série
Les 10 meilleures cartes seront prises en compte pour ce classement.
En cas d’égalité entre deux ou plusieurs joueurs ou joueuses, ceux- ci seront départagés par le nombre de premières places obtenues.
Les prix seront remis aux 3 premières de chaque série dames et aux 3 premiers de chaque série messieurs.
Les trois compétiteurs les plus assidus seront également récompensés.
La remise des prix aura lieu fin septembre (date à fixer)