Le mot du Président

Bonjour,

Bienvenue sur le site du golf de Cherbourg. Nous avons essayé de vous faciliter votre navigation en simplifiant au maximum son architecture afin que vous trouviez facilement les informations que vous recherchez.

Si vous êtes membre ou habitué du club allez tout de suite à la rubrique qui vous intéresse après avoir jeté un œil sur les actualités du club.

golf-cherbourg-vue-aerienneSi vous ne connaissez pas le golf de Cherbourg sachez que ce terrain se situe à dix minutes à peine du centre ville de Cherbourg, sur le territoire de lacommune de La Glacerie et sur les hauteurs du Village de la Verrerie (anciennement appelé Village de l’Eglise). Il offre un magnifique panorama sur la rade de Cherbourg au nord, et sur les confins du Val de Saire à l’est. En montant sur le promontoire se situant en arrière du départ du trou n°9 vous aurez à l’ouest une vue imprenable sur la vallée du Trottebecq, petite rivière qui rejoint la mer après avoir traversé Tourlaville.

A la différence de la plupart des autres golfs du département, proches de la mer, qui sont des « links », Cherbourg est un terrain « inland » comme disent les spécialistes. C’est-à-dire qu’il chemine au milieu d’un bois aux essences variées agrémenté de nombreux rhododendrons sauvages ou judicieusement plantés, offrant un cadre calme et magnifique surtout en période de floraison. En hiver ou tôt le matin aux autres saisons, vous aurez de plus, avec un peu de chance, la possibilité de voir quelques chevreuils ou chevrettes,des sangliers traverser les fairways.

Le parcours de neuf trous n’est pas parmi les plus longs de la région mais il propose des challenges techniques et stratégiques intéressants. Les mises en jeu ou coups intermédiaires mal maîtrisés ont toutes les chances de se terminer dans le bois ou dans un bunker latéral. Les greens ne se laissent pas si facilement attraper et une mauvaise approche se termine généralement dans un bunker.

Bien sûr vous avez la possibilité de vous échauffer ou de travailler, seul ou avec le professeur, votre swing, vos approches et votre putting au practice. Celui-ci se trouve juste devant le club-house où vous pourrez vous désaltérer ou grignoter un petit quelque chose, Morgan YOUF le gérant du  bar et petite restauration “Le Club House” vous réservera le meilleur accueil.

Pour en savoir plus n’hésitez pas à nous contacter ou, mieux, à venir nous voir, même si vous ne connaissez rien au golf, nous vous réserverons le meilleur accueil.

Jacques LARGOUET

Président de l’association Sportive du golf club de Cherbourg